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Mon service d’envoi simplifié l La Poste | Caroline Journaux
Mon service d’envoi simplifié l La Poste
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Mon service d’envoi simplifié l La Poste

Mon service d’envoi simplifié l La Poste

Design : Caroline Journaux & Adrien Guérin

 

« J’envoie de chez moi sans me connecter, ni me déplacer ! » 

Envoyer un simple courrier peut s’avérer fastidieux: acheter ou imprimer des timbres, se rendre au bureau de poste, faire la queue, peser ou déduire le poids du pli, choisir le type d’affranchissement, régler le montant, trouver une boîte aux lettres…

Comment simplifier pour tous l’envoi de courrier sans passer par toutes ces opérations ?

«Mon Service d’Envoi Simplifié» est un service qui permet à l’inscrit de recevoir des timbres identifiants pour envoyer du courrier et de petits colis depuis sa boîte aux lettres. Cela, sans avoir besoin de se déplacer au bureau de poste au préalable, et sans avoir recours à un ordinateur, une connexion internet ou à une imprimante. Ce service est donc complémentaire au service «MonTimbreenLigne» et offre un service supérieur en gamme dû à une prise en charge accrue du courrier par La Poste. Elle renforce ainsi sa place d’acteur de services de qualité, luttant contre la fracture numérique et territoriale.

 

Principe

Le client est informé par courrier que La Poste propose un nouveau service « Mon Service d’Envoi Simplifié ». Il est invité à retourner le formulaire, accompagné d’une autorisation de prélèvement, pour adhérer au service.
Peu de temps après, il reçoit une liasse de timbres-identifiants autocollants ainsi qu’un magnet à apposer sur sa boîte aux lettres.
Le client colle son timbre-identifiant sur son pli et coche les cases correspondant aux paramètres d’envoi qu’il souhaite.
Le client place ensuite le courrier à expédier dans sa boîte aux lettres et signale la présence d’un pli à prendre en charge au facteur grâce au magnet qu’il positionne à l’avant de sa boîte aux lettres.
Lors de sa tournée de distribution de courrier, le facteur aperçoit le magnet sur la boîte aux lettres. Il récupère le pli et l’apportera au centre de tri.
Au centre de tri, le courrier est scanné et pesé afin de pourvoir débité le client du montant du en fonction des paramètres d’envoi qu’il a choisi.
Après traitement de son courrier expédié au centre de tri, le client reçoit la facture correspondant au poids, à la destination et au délai demandé.