Adrien Guérin reçoit une Etoile de l’Observeur du Design 2012 pour son Appareil Photo Audidactique. Le projet est exposé jusqu’au 11 Mars 2012 à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris.

L’Observeur du design 2012 présente une sélection de près de 180 réalisations innovantes de l’environnement quotidien – objets, images, espaces collectifs, services ou systèmes – issues d’une collaboration entre un designer et une entreprise, en recherche d’éditeur ou encore prospectives.

Présidé par Elisabeth Ducottet, Président de Thuasne et du R3ilab, le jury indépendant de l’Observeur a réuni le 2 novembre dernier syndicats professionnels, designers, entreprises, l’INPI, OSEO, chercheurs, journalistes et institutionnels, parmi lesquels quatre experts internationaux, et décerné les « étoiles de l’Observeur du design » aux réalisations les plus remarquables.

A propos de L’Observeur du design
Organisé par l’APCI depuis 1999, l’Observeur du design repère des réalisations innovantes grâce au design auxquelles il décerne le label de l’Observeur du design. Il récompense chaque année l’excellence par l’attribution des étoiles du design et des Prix décernés par ses partenaires (Ministère de l’industrie, Secrétariat d’Etat au numérique, Ville de Paris, Le Lieu du design, OSEO et l’INPI).
L’Observeur bénéficie du label « compétition internationale » de l’ICSID (International Council of Societies of Industrial Design), institution de référence en matière de design.